Tous les indépendants le disent, l’été n’est pas une période de forte activité. J’en fais l’expérience maintenant. D’ailleurs, j’en ai profité pour faire un peu de randonnée, et c’était cool.
Mais j’avais aussi anticipé, prévu le coup ! J’ai consacré mon été, en dehors de la randonnée, à quelques projets qui demandaient du temps…
En voici un aperçu.
Médiation de la consommation : j’en fais régulièrement la promotion auprès des entrepreneurs que je côtoie, cette fois j’ai décidé de m’y former ! Après une session de formation en avril et une en juin, il était temps de rédiger mon mémoire. J’ai fini ce matin. Pourquoi la médiation de la consommation ? Parce qu’un litige avec un professionnel, ça peut vous empoisonner la vie autant qu’un conflit avec un collègue ou un proche. Et que si, en tant que médiateure, je peux contribuer à y trouver une issue, je serais satisfaite d’avoir apporté mon aide.
Salon du bien-être de Jouy-en-Josas : quand on parle bien-être, on pense plus sophrologie, naturopathie, énergétique, … Mais au sein du club d’entrepreneurs de Jouy-Versailles Grand Parc, quand j’ai présenté mes activités, les personnes pratiquant dans le domaine du bien-être m’ont aussitôt proposé de m’associer ! Pourquoi ? Songez aux situations de conflit que vous avez pu vivre, à votre état d’esprit à ce moment et à celui que vous avez obtenu après la résolution du conflit. Eh bien voilà: un conflit résolu permet d’aller mieux, d’être mieux dans sa vie, dans son travail, dans sa relation aux autres. Un peu comme dans le chapitre précédent, tout se tient ! J’ai donc commencé la préparation de ce salon qui se tiendra le 5 octobre, nous aurons l’occasion d’en reparler.
Offre d’ateliers intergénérationnels pour les entreprises : j’en parlerai plus avant dans un billet spécifique, mais en avant-première je peux indiquer que j’en ai assez de voir caricaturer les générations au travail avec des stéréotypes, je vous expliquerai pourquoi. Je propose donc une démarche simple: faire exprimer à chacun ses attentes et ses besoins vis-à-vis du travail et de ses collègues, afin que l’équipe trouve son équilibre relationnel. Il s’agira donc d’un atelier de qualité relationnelle centré sur ce sujet. Rendez-vous dans quelques semaines pour en savoir plus !
Partenariats : quelques idées sont en cours de gestation avec des professionnels ayant des compétences complémentaires. Difficile d’en parler tant que tout n’est pas finalisé, mais c’est prometteur 😉